AOP Côtes du Rhône – Cairanne • Claire, Thomas et Marcel Richaud

Culture biologique certifiée depuis 2010

Le domaine Richaud est situé sur la commune de Cairanne (84), au sud de la vallée du Rhône.
Marcel Richaud est un personnage emblématique du village de Cairanne depuis 1974, date à laquelle il a repris le domaine familial, datant de 1910. Vigneron passionné et rigoureux, respectueux de ses vignes et de son environnement, il cherche sans relâche la meilleure façon de produire de vins exprimant au mieux leur terroir.

Le domaine compte aujourd’hui 68 hectares de vignes, où sont cultivés divers cépages comme le grenache noir, le mourvèdre, la syrah, le carignan, le cinsault et la counoise pour les rouges, la clairette, le bourboulenc, le grenache blanc, la marsanne, la roussane et le viognier pour les blancs.
La totalité du vignoble est conduit en agriculture biologique depuis 2010. Fervent adepte du Bio à la vigne comme à la cave, les vinifications se veulent non interventionnistes, sans intrants œnologiques, excepté un peu de soufre.

Toute la gamme atteint un niveau remarquable et séduit immédiatement. Les vins gagnent année après année en finesse et en précision, tout en respectant l’équilibre et la maturité.

Depuis quelques années, Marcel Richaud laisse doucement mais plus que sûrement la main à son fils Thomas et à l’une de ses filles, Claire. L’esprit Richaud continue, nous en sommes convaincus et heureux.

Domaine Marcel Richaud
Découvrir les vins