AOP Touraine – Faverolles-sur-Cher • Mikaël Bouges

Culture biologique certifiée depuis 2005

Natif de Montrichard, dans le Loir-et-Cher (41) et fils de vigneron, Mikaël Bouges a décidé de ne pas reprendre le domaine familial et de créer son propre vignoble, à Faverolles-sur-Cher (41), en 2000. Le domaine compte aujourd’hui 9 hectares de vignes où il cultive différents cépages locaux, le sauvignon, le chenin et le menu pineau (orbois) pour les blancs ; le gamay, le côt et le cabernet franc pour les rouges.

Toutes les parcelles du vignoble sont travaillées le plus naturellement possible, sans désherbant, sans engrais chimiques ni produits de synthèse, en labour total, dans le respect des méthodes de l’agriculture biologique et de la biodynamie et ce pour respecter au mieux ses terroirs et la biodiversité des sols.

Les vendanges sont manuelles, avec un soin méticuleux apporté au tri des raisins. Les vinifications se font naturellement, sans levures chimiques et avec une utilisation limitée des sulfites, afin de préserver la typicité et la richesse du terroir dans ses vins.

Mikaël nous propose une gamme variée et complète de vins, allant du blanc sec tranquille, au rouge capiteux et gourmand, en passant par du pétillant naturel ou encore du rouge léger et friand. Les vins de Mikaël Bouges sont authentiques, précis et frais, à l’image du vigneron, homme charmant et discret.
Des vins purs, sains et expressifs qui vous donneront envie de boire un verre, puis un autre… puis un autre !

Découvrir les vins