AOP Touraine – Monthou-sur-Cher • Olivier Bellanger

Culture biologique certifiée depuis 2012

Installé sur les coteaux de la vallée du Cher, à Monthou-sur-Cher exactement, depuis 2008, Olivier Bellanger fait partie de ces vignerons méthodiques et perfectionnistes, qui cherchent à élaborer des vins sans défauts, sans recours à la chimie.

Le domaine la Piffaudière compte 11 hectares de vignes et est certifié Bio depuis 2012.
Olivier vinifie avec amour et rigueur des vins issus d’assemblages de cépages variés comme le gamay, le côt, le cabernet franc ou le pineau d’Aunis pour ses vins rouges et le sauvignon, le menu pineau, le chenin ou le chardonnay pour ses vins blancs.

Les vins sont vinifiés le plus naturellement possible. La règle d’or est de bannir tous les intrants chimiques afin de révéler toute la subtilité des sols et la typicité des cépages.

La variété de vins du domaine la Piffaudière est riche. Des vins blancs secs et expressifs, des rouges légers et fruités, des rouges plus charnus et puissants et bien entendu des bulles, avec une constante l’équilibre.

Le travail réalisé à la Piffaudière est l’œuvre d’un passionné. Olivier Bellanger est un véritable artisan de la vigne et du vin et confectionne ses cuvées dans un unique but : « nous proposer des expériences dégustation délicates et d’exception.

Découvrir les vins