AOP Languedoc – Canet • Emmanuel Serin

Culture biologique certifiée depuis 2012

Vignoble datant de 1871, le domaine de la Dourbie est situé à Canet dans le département de l’Hérault (34), entre Montpellier et Béziers, au cœur de l’appellation Languedoc. Le domaine de la Dourbie tire son nom de la Dourbie, petite rivière qui traverse le vignoble.

Depuis 2003, Emmanuel Serin est à la tête du domaine. Un énorme travail de rénovation du chai et du vignoble a été entreprit à cette époque afin de rénover et moderniser le domaine.
Certifié Bio depuis 2012, le vignoble s’étend sur 32 hectares et est composé de terret blanc, de grenache gris et blanc et de roussanne pour les blancs, de carignan, cinsault, syrah, grenache et mourvèdre pour les rouges et rosés.

La culture de la vigne est au centre de l’attention d’Emmanuel Serin, labour et désherbage mécanique, pas de traitements phytosanitaires chimiques, taille et vendange manuelle. Au chai, les vinifications sont le plus naturelles possibles, levures indigènes, élevage en cuve inox et fûts de chêne, utilisation très limitée des sulfites.

Les vins du domaine de la Dourbie marient authenticité, personnalité et terroir. Une gamme de vins souples et fruités, puissants et complexes mais toujours gourmands, frais et équilibrés.

Des vins de plaisir et surtout de partage !

Découvrir les vins